Calendar

March 2021
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

User Info

 
 
Welcome, Guest. Please login or register.

TS3 Server

Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le bar des pilotes / Re: Emoticon
« Last post by Blacksheep on Today at 02:11:35 am »
Pareil pour moi...
2
CAMPAGNE / Re: Tvt
« Last post by Rouge on February 28, 2021, 11:11:53 pm »
Vu le peu de temps que l’on a pour se constituer un collectif air-air vraiment structuré (ben en 1 semaine…), je recommande que l’on conserve de la doc air-air dans le FTP en répertoire « documentation » seulement :
– A) pour le collectif (référence engagement 4 vs 4) 
   –1 ) pour les formations préparatoires à l’engagement
   – formation en box allongée
   – formation en vic inversé. En élargissant un peu devant (jusqu’à 20), elle peut servir aussi de formation de recherche/éclairage.
  – 2) pour les tactiques d’engagement. Uniquement, car les autres demandent du temps d’acquisition collectif que l’on n’a pas.
   – dominante défensive en échelon (Delta Echo)
   – dominante offensive en échelon (Oscar Echo)

– B) pour l’individuel
– identifier correctement ce qu’est un beam beam (permet de ne pas perdre trop d’espace (de tenir une ligne) lorsqu’on est défensif (mais il faut que l’échelon en soutien ou le missile que vous avez tiré empêche l’ENI de se rapprocher) et savoir dans quelle manœuvre collective ci-dessus il est préférable de l’employer
– identifier correctement ce qu’est un pump et beam et itou pour savoir dans quelle manœuvre offensive…
– savoir réaliser les évasives à la verticale
– pour tous [et au moins pour ceux qui souhaitent surtout s’engager air-air], « maitrise » de l’évitement de face… P… ! une semaine, au secours.

Si mercredi training Air Air 4 vs 4, je monte le TE. En gros, les paxs qu’il faut sélectionner pour le air-air [les chefs SVP : volontaires à demander et si pas suffisant désignation] avec nos techniques vs les muds et les pilotes qui sont pas de l'escadrille comme plastron agissant comme des gens respectant le MAR, ne pratiquant pas l’évitement de face, ni de super ruses [c’est pour la bonne cause]. Faut en bouffer, donc départ en vol avec distance avant l’engagement suffisante pour la prise des formations génériques préparatoires à l’engagement (pas de ramp, pas de taxiway, pas de taxi --> ca on sait faire --> CKPT d'emblée, le doigt sur la détente :) )

Autres réflexions.
Il faut se définir une distance PAP commune (ou MAR) au moins pour les air-air. Si ce que j’ai décrit pour l’évitement de face est effectif (pas combat prouvé encore 😊), je dirais que le PAP/MAR est à 16 nautiques sous 4.35 pour les air-air (14 + 2 de sécurité). Si tir d’un missile « pour faire peur » à 20 nautiques, cela donne 4 nautiques en crank pour guider votre F3.

De mon avis, ceux qui s’engagent air-air contre des humains ne peuvent conserver les bidons comme nous le faisons en campagne contre de l’IA. Au mieux, l’AG/bidons doivent être largués à 20 nautiques, juste avant le tir de votre premier missile.
Évidemment, s’il s’agit seulement de les maintenir à distance pour que les muds puissent travailler en tirant loin, la conservation des bidons apparait comme une possibilité. Mais si en face vous tomber sur des gens aussi agressifs que les cellules rapaces l’étaient dans ce type de jeu, vous êtes sûr d’y rester. Dans le doute, de mon avis = jettison et vitesse > à 1.2… on réfléchit après 😊.
Je conseille le mappage sur un bouton de l’ensemble des commandes permettant de réaliser le jettison, le passage en cat 1, le retour du HSD sur le MDF ad-hoc, etc. Cela ne doit prendre qu’une demie second : jettison + cat + HSD et tir sans avoir perdu de SA pour cause de boutonnite dans le ckpt.

Si on a pas droit à l’IDM en continue, SVP pour les air-air au moins, mapper une boucle de « demande » toutes les 8 secondes sur le HOTAS… s’agit pas de plus savoir où sont les copains si on applique un collectif un peu compliqué.


Si l’on travaille dans un package centré sur une mission de strike, la notion d’éclaireurs n’est pas insensée. Ces scouts n’engagent pas pour détruire, mais « freinent » le temps que l’escorte/le reste du sweep s’articule de manière à prendre la menace en compte, les muds ayant commencé à glisser au plus loin. Du temps où le HAD permettait la destruction rapide d’une menace SAM, la patrouille d’éclairage était constituée chez les rapaces de deux avions en configuration air-air et d’un avion avec deux AGM 88.

Il faut de l’effectif, mais nonobstant cette notion d’éclairage, il semble souhaitable dans un environnement H vs H que l’étalement entre le sweep et les muds soit supérieur à la minute traditionnelle. Pour éviter que des méchants se glissent dans l’intervalle, 2 chasseurs sont en escorte. Monde idéal (mais on n’a pas l’effectif) : 4 en sweep/remote escort et 2 en escorte rapprochée (ou 3 éclaireurs et 2 en escorte qui peuvent jouer le soutien des 3 premiers suivant les techniques de la Bible air-air (faisant le rôle de 2 échelon)).

Contre l'humain faut aller vite. Le bull machin, c'est pour les intellectuels (les muds ?). Pour les bourrins de devant, à partir de 60 nautiques , c'est BRA ...

Quid des gars qui volent avec nous sans faire partie de l'escadrille ? Peuvent pas être en air air : seront perdus sans la doc et les techniques. Si on donne la doc et les techniques, quid de la confidentialité ? Faut qu'ils fassent du strike ou du SEAD ... ou qu'ils signent à la FFW 36:)

Bon, une semaine… c’est un peu court…
3
Armement & avionique / Re: Gestes techniques d'évitements en air-air
« Last post by Dud on February 28, 2021, 10:52:41 pm »
Mercredi on va prioriser sur le AA.

Demain je peux pas mais ceux qui le peuvent: action.
4
Armement & avionique / Re: Changement à venir
« Last post by STAG on February 28, 2021, 09:28:57 pm »
Ca promet !
5
Armement & avionique / Re: Gestes techniques d'évitements en air-air
« Last post by Rouge on February 28, 2021, 09:17:24 pm »
J'ai trouvé le temps parcourir la documentation air air.
Je vais faire un post de proposition quant à ce qu'il faut conserver à minima dans le sujet consacré au PVP.

Mes 2 cents : vu le peu de temps qui nous reste :
– soit le PVP est considéré comme activité prioritaire pour l'escadrille et alors :
  • - lundi entraînement air air (consolidation individuelle des techniques d'évitement : de face mais aussi pour qu'on ait le même langage « Beam Beam" " pump beam"),
    - mercredi entraînement air air : jeu à minima des techniques delta echo et oscar écho + prise des formations préparatoires à l'engagement  (4 vs 4, 4 en plastron et 4 jouant techniques puis inversion)
    - et vendredi itou ... avec convocation exceptionnelle des pilotes ...
    pour être au moins prêt AA pour le mercredi prochain

- soir le PVP n'est pas activité prioritaire ... et on reste sur lundi 1 vs 1 et vendredi  du travail par paires pour ceux qui seront présents.

Les leaders, c'est à vous de voir (choix de commandement :))
6
Le bar des pilotes / Re: Emoticon
« Last post by BadBear on February 28, 2021, 08:52:09 pm »
Même chose
7
Le bar des pilotes / Emoticon
« Last post by Rouge on February 28, 2021, 08:14:28 pm »
Bonsoir
Depuis le changement d'adresse, plus un seul émoticon fonctionnel, en  lecture comme pendant la rédaction (un bête carré représentant une image à la place) : suis-je le seul ou ?

8
Le bar des pilotes / Re: Reunion GREYFOR
« Last post by Rouge on February 28, 2021, 08:08:22 pm »
Je vais essayer d'y être aussi en backseat, même si encore rien lu (par eu le temps, il y a un gars qui passe son temps à dire forward ou back dans mon oreille.

De toute façon, s'agit surtout probablement d'écouter
9
Le bar des pilotes / Re: Reunion GREYFOR
« Last post by Rouge on February 28, 2021, 07:54:14 pm »
C'est une très bonne idée, mais je vais pas demander : il vont l'interdire... :)


10
Armement & avionique / Re: Gestes techniques d'évitements en air-air
« Last post by Rouge on February 28, 2021, 07:15:59 pm »
Oui, pourquoi pas.
Mais en l'état, 1 vs 1 pour l'instant
- pour l'acquisition des gestes techniques : l'un des joueurs agit comme un adversaire normal ( plastron : respect de la distance de sécurité, 1er missile en Loft à 30 nautiques etc.) et l'autre fait de l'évitement de face). Ensuite inversion, et à la fin, une vrai échange de coups.
- changement de joueurs au moins une fois jouer ne pas toujours avoir le même en face.

Ca te va ???


Pages: [1] 2 3 ... 10

Electronic Flight Bag

Recent Posts/Topics

Re: Emoticon by Blacksheep
[Today at 02:11:35 am]


Re: Tvt by Rouge
[February 28, 2021, 11:11:53 pm]


Re: Gestes techniques d'évitements en air-air by Dud
[February 28, 2021, 10:52:41 pm]


Re: Changement à venir by STAG
[February 28, 2021, 09:28:57 pm]


Re: Gestes techniques d'évitements en air-air by Rouge
[February 28, 2021, 09:17:24 pm]


Re: Emoticon by BadBear
[February 28, 2021, 08:52:09 pm]


Emoticon by Rouge
[February 28, 2021, 08:14:28 pm]


Re: Reunion GREYFOR by Rouge
[February 28, 2021, 08:08:22 pm]


Re: Reunion GREYFOR by Rouge
[February 28, 2021, 07:54:14 pm]


Re: Gestes techniques d'évitements en air-air by Rouge
[February 28, 2021, 07:15:59 pm]


Re: Reunion GREYFOR by Dud
[February 28, 2021, 07:05:23 pm]


Re: Refueling by Rouge
[February 28, 2021, 07:05:06 pm]

     Top Poster

Dud Dud
1205 Posts
BadBear BadBear
815 Posts
nic nic
793 Posts
Repman Repman
708 Posts
Hebus Hebus
422 Posts
SMF spam blocked by CleanTalk
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal